Dans notre espace online vous pouvez visualiser et commander certains produits transformés à base de Liège, comme les sacs à main, accessoires bijoux de fantaisies, articles de décoration et de bureau.
Nos produits sont exclusivement issus et produit dans l’espace Européen.
Design Textinova est une marque exclusive de TEXTINOVA une Entreprise qui prétend promouvoir et commercialiser partout dans le monde des articles transformés à base de Liège, prévalant des valeurs d’élégance, versatilité, et respect de la nature comme cette matière première l’exige.
Le Liège est une matière d’origine végétale d’écorces de Chêne - Liège “Quercus Suber L”.
Le Chêne - Liège Quercus Suber croit sur de grandes extensions du pourtour Méditerranéen, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie et spécialement le Portugal ou il existe plus de 189 000 hectares de zone boisé avec ce Chêne de Liège.
Cet arbre possède des caractéristiques très spéciales car il arrive à vivre en moyenne150 à 200 ans même au dépend de la décortication que l’homme lui fait tout au long de son existence, soit environs 16 décortications sur une période de 9 en 9 ans.
Son écorce extraite fourni ainsi une fibre de caractère végétal qui peut-être utiliser sous d’innombrables fins, qui vont bien au-delà du simple et traditionnel bouchon pour vin et champagne.
Ce tissue végétal, que l’homme cueille avec tant de soin, possède des qualités inégalables qui à ce jour n’à pas réussi à être imiter ou dépasser par tout autres matériaux.
Le Liège est par excellence une matière légère, résistante au liquide et aux gaz, de plus est un excellent isolant acoustique et thermique.
Par dessus tout c’est une matière 100% Naturel, recyclable, et Bio dégradable. Ceci étant des aspects indéniables dans la Société actuel ou nous vivons. Moins de pollution, et plus Amis de la Nature.
La première utilité du Liège par L’homme remonte à l’antiquité, nombreuses ont été les civilisations qui utilisèrent cette matière d’origine végétal, notamment les Egyptiens qui l’utilisèrent comme bouchon pour sceller
les amphores qui contenait du vin et de l’eau.
Dans la Grèce Antique, elle était utilisée pour la fabrication de sandales, de bouées flottantes pour les filets de pêche, et comme pour les Egyptiens comme bouchon pour les amphores à vin et à d’Huile d’Olives.
Les Portugais se sont servis de ces matériaux pour la construction de Caravelles à l’époque des Découvertes des «Nouveaux Mondes » car elle était résistante et imputrescible.
Au 17eme Siècle nos civilisations plus modernes redécouvrirent l’utilité du Liège en manufacturant des bouchons pour les bouteilles de vin et champagne.
Tout au long des ans l’homme à exploiter le Liège de façon à le transformer en de simples objets de décoration, accessoires, composants pour les chaussures entre autres.